Paintball : quelle est la tenue idéale ?

Publié le : 08 juillet 20213 mins de lecture

Vous envisagez de faire une partie de paintball mais ne savez pas comment vous habiller ? Bien que la tenue vestimentaire parfaite n’existe pas, il existe quelques règles à respecter pour se préparer à toutes les éventualités. Cela vous permettra de vous protéger et d’éviter par la même occasion de souiller vos habits. Quelle est donc la tenue idéale pour faire du paintball ?

Les tenues à privilégier

Pour trouver la tenue vestimentaire la plus adaptée, l’idéal serait de connaître les vêtements à privilégier pour la pratique du paintball. Pour commencer, il est essentiel de couvrir tout le corps. Aucun morceau de peau ne doit apparaître. C’est pourquoi il est conseillé de porter des tops à manches longues ainsi que des pantalons. Concernant les chaussures, celles de type randonnées sont les plus recommandées. Il vous est également possible d’opter pour de vieux tennis avec lesquels vous pouvez courir confortablement. Pour votre sécurité, les modèles sans lacet sont à éviter. Il en est de même pour ceux dont les semelles sont plates. Ces derniers peuvent vous faire glisser et vous blesser au passage.

Qu’en est-il de la couleur des vêtements ?

En général, les parties de paintball se font dans la forêt ou dans un cadre plus ou moins verdoyant. Il est donc nécessaire de se camoufler. Les couleurs trop voyantes ne sont donc pas conseillées, à l’exemple des vêtements flashy. Une tenue vestimentaire sombre sera à privilégier, c’est-à-dire du noir, du bleu nuit ou si possible une tenue camouflage. Cela vous permettra de vous fondre dans le décor et de ne pas vous faire repérer facilement. Il s’agit également d’une astuce infaillible pour prendre vos adversaires par surprise.

Ne pas oubliez les accessoires

Outre les vêtements, il est important de se protéger la tête. Le casque est donc indispensable. Celui-ci vous sera utile pour éviter de vous faire mal aux yeux, à la bouche ainsi qu’au visage.  A noter cependant qu’il n’est pas nécessaire de choisir un casque de grande qualité ou un modèle cher. Il est tout à fait possible d’opter pour une casquette, une cagoule ou n’importe quel accessoire pouvant couvrir la tête entière. De nombreux sites et magasins proposent également des masques de protection adaptés pour cette activité. N’hésitez pas à effectuer quelques recherches pour trouver celui qui vous correspond. Si vous prévoyez de vous rendre dans un centre spécialisé, il se peut que celui-ci dispose des tenus et accessoires qu’il vous faut. Pensez donc à vous renseigner pour éviter les achats inutiles.  

Les raisons qui font du parc de paintball de Bordeaux une destination appréciée des amateurs de jeu
Paintball : quel scénario de jeu ?

Plan du site