Paintball : comment savoir si on a touché l’adversaire ?

Le paintball fait partie des activités qu’il faut à tout prix réaliser quand vous êtes à la recherche d’adrénaline. Le jeu est aussi parfait pour ceux qui cherchent à mettre en place la cohésion d’une équipe. Tout le monde peut y participer mais il suffit de savoir comment y jouer.

Le paintball : principe du jeu

Dans le paintball, l’objectif est de tirer sur les membres de l’équipe adverse. Quand tous vos ennemis sont à terre, vous pourrez vous réjouir de votre victoire. Mais comment savoir que vous avez réellement touché une personne appartenant à l’autre équipe ? Etant donné que les balles utilisées sont remplies de peinture, elles doivent normalement exploser après un choc. Si les vêtements de votre adversaire ont bien été salis par la peinture, il ne pourra pas nier qu’il est éliminé. Dans ce cas, il devra dire le mot « éliminé » pour que tout le monde puisse savoir qu’une personne vient d’être touchée. Il devra lever son bras aux yeux de tous afin que chacun puisse connaître le membre qui ne fait plus partie du jeu. Toutefois, il arrive des exceptions où la balle de peinture n’explose pas. Dans ce cas, seule la sincérité du joueur pourra vous aider à savoir s’il a été atteint ou non.

Savoir jouer au paintball 

Tout le monde a le droit de jouer au paintball. Il faut toutefois connaître les règles de sécurité et surtout les règles de jeu. Pour éliminer un adversaire, vous pourrez lui tirer dessus en prenant en compte que sa tête ne doit pas être touchée. Le nombre de balle disponible sera limité pour chaque joueur. Il est donc important de ne pas gaspiller vos munitions et de tirer quand vous êtes vraiment sûr d’atteindre votre cible. Une personne touchée équivaut à un ennemi de moins. A vous donc de mettre en œuvre une stratégie efficace pour vaincre l’équipe adverse.

Une tenue appropriée pour vaincre l’ennemi 

Durant une séance de paintball, vous aurez l’occasion de courir, de vous rouler par terre, … Il est de ce fait indispensable de miser sur des vêtements confortables et surtout adaptés au jeu. Le plus idéal est de couvrir au maximum votre corps pour éviter les petites mésaventures. Une personne qui s’apprête à jouer au paintball doit être préparée à rentrer avec des habits sales et colorés. Il est donc préférable de ne pas mettre vos plus beaux vêtements et de porter des tenues que vous pourrez salir sans remords. Les terrains de jeu ne seront pas toujours plats. Opter pour des bottes ou des baskets peut vous être utile dans toutes les situations. Quoi qu’il en soit, adaptez votre tenue en prenant toujours en compte le climat.

Paintball : quelle est la tenue idéale ?
Paintball : quel scénario de jeu ?