Laser Game : quel est son principe de jeu ?

L’idée du Laser Game est apparue vers 1980 précisément aux Etats-unis d’Amérique. Actuellement, ce jeu est très apprécié par nombreux individus à travers le monde, notamment en France. Mais en effet, de quoi s’agit-il ? A partir de quel âge en jouer ? Quelles sont les principales règles à retenir en la matière?

De quoi s’agit-il et quels sont ses principes ?

Le Laser Game est un jeu qui se pratique en équipes. En effet, il consiste à tirer les adversaires avec un matériel à laser, tout en faisant en sorte de ne pas être touché. A chaque fois que les participants atteignent d’autres joueurs, ils gagnent des points. Les gagnants sont bien évidemment ceux ayant les points les plus élevés. En outre, il se fait dans une salle de labyrinthe ou en pleine nature. Les joueurs, qui peuvent aller jusqu’au nombre de 30 par équipe, portent un plastron. Lorsqu’ils sont touchés par un adversaire, ce dernier ainsi que son arme cesse de fonctionner pendant quelques minutes. Ils vont donc, durant ce temps-là, se cacher. De ce fait, ce genre de jeu requiert l’adoption d’une certaine stratégie afin de pouvoir remporter la victoire. Ainsi, les participants ont le choix sur la durée de la partie qu’elle est généralement comprise entre une quinzaine et une trentaine de minutes.

Qui peuvent en jouer et quand le faire ?

Tout le monde peut jouer au Laser Game. Effectivement, ce divertissement est autant fait pour les enfants comme pour les adultes. Dans certaines aires de jeu, les petits bambins peuvent y a accéder dès 6 ans. Pour d’autres, l’âge minimal pour pouvoir participer aux parties est de 10 ans. Ce point dépend alors de chaque prestataire. En outre, il s’agit d’une bonne idée de divertissement pour la famille en weekend. D’un autre côté, les adultes peuvent également s’amuser entre amis ou entre collègues en optant pour un Laser Game. Il peut aussi être une bonne activité à proposer lors des occasions spéciales comme les fêtes d’anniversaire.

Quelques règles à absolument savoir

Comme tout autre jeu, le Laser Game est soumis à de nombreuses règles spécifiques. D’abord, il est strictement interdit d’attaquer les adversaires de corps à corps. Lors des parties, les joueurs ne doivent pas aller à la poursuite de l’équipe concurrente. Aussi, ils n’ont pas le droit de cacher le participant à tirer. Si les règles fixées au préalable ne sont pas respectées, les joueurs risquent la disqualification.

Ainsi, le Laser Game est en plus d’être un moyen de se divertir, est une activité physique requérant certaines tactiques et stratégies spécifiques.

Pistolet arbalète : un divertissement en plein air réglementé
Enfant : pourquoi ne pas commencer par des pistolets à eau longue portée !