Paintball : quel scénario de jeu ?

Le paintball est un sport, apparu dans les années 1970. Il permet de vivre de nombreux scénarios liés à l’utilisation d’un fusil. Alors, les participants peuvent ainsi inventer plusieurs actes pour s’amuser et se tirer les uns sur les autres. Voici les meilleurs scénarios pour vivre une expérience inoubliable en paintball.

Les scénarios de matchs

Le match est le scénario de paintball classique, où deux équipes s’affrontent l’une contre l’autre. Mais il peut varier en fonction du choix de chaque participant. Le premier cas de figure est simple combat où les deux escouades tentent d’éliminer le plus d’adversaires possible. Le vainqueur sera celui qui mettra hors combat les plus d’ennemis. Le match peut aussi s’agir d’un système de points. Le team qui marquera plus sera automatiquement le gagnant. Mais le plus intéressant c’est le survival. Le vainqueur est celui qui ne recevra aucune balle des participants.

Les scénarios de drapeaux

Le système de drapeau est un scénario de paintball très attractif. Il s’agit d’un système qui se divise en plusieurs types. Le premier utilise un seul drapeau. Les troupes participantes doivent, à tout prix, capturer ce drapeau dans le but de gagner la partie. Elles doivent tout donner; tout en éliminant le plus d’adversaires possible. De plus, il y a le match à deux drapeaux. Chaque équipe possède un drapeau qu’elle doit défendre. Pour gagner, il faut éliminer tous les membres de l’équipe adverse ou trouver leur drapeau. Une foi capturée, celle-ci n’a d’autre choix que de déclarer forfait. On peut aussi avoir 3 ou 4 drapeaux, le nombre d’équipe qui y participent définit le nombre de drapeaux utilisés.

Les scénarios de leaders

Le leader est un scénario paintball qui implique la protection de celui-ci. Le scénario du président consiste à le protéger d’une éventuelle attaque de terroriste. Dans ce concept, les groupes se divisent en deux: le premier sera le méchant et le deuxième sera le gentil. Le scénario du chef suprême consiste à protéger à tout prix le leader. Pour gagner, il faut nuire le chef ou éliminer tous les participants. Le traître est un autre scénario qui consiste à introduire un espion dans le groupe. Il faut l’identifier ou l’éliminer pour gagner.

Le paintball fait donc participer plusieurs personnes dans divers scénarios. Cela rend la pratique plus attrayante lors des séances de paintball. Il suffit de former une équipe, trouver un terrain et varier les actes pour bien s’amuser. 

Les raisons qui font du parc de paintball de Bordeaux une destination appréciée des amateurs de jeu
Paintball : comment savoir si on a touché l’adversaire ?

Plan du site