Comment débuter dans le Airsoft ?

L’airsoft est une activité associée à une discipline sportive, contenant des participants équipés de répliques d’armes à feu, qui est à principe conçue pour le tir sur cible. Se lancer ou se débuter dans le Airsoft demande certes des conseils, et quelques informations. Mais quels sont ces conseils ?

Connaître toutes les règles et les sécurités du jeu

Tout d’abord, il faut savoir que cette activité est soumise à une réglementation très stricte, et voilà pourquoi elle est interdite aux mineurs. Elle se pratique seulement sur des terrains privés ou des terrains réservés, qui appartiennent à des associations ou clubs célèbres par l’administration. Ainsi, s’exposer dans des lieux publics est strictement interdit. Pour faire partie d’un groupe de joueur ou pour un nouvel ami, s’inscrire auprès de la fédération en tant que joueur indépendant est conseillé. Outre les règlements, l’assurance aussi est de mise. Pour les participants, il est déconseillé d’utiliser les billes en plastique parce qu’elles présentent des risques, surtout pour le visage et les yeux. S’équiper d’une couverture oculaire est toujours obligatoire.

Bien savoir les modes de jeux

Si vous voulez débuter dans le Airsoft, vous pouvez individualiser vos tenues, que ce soit d’une histoire de ressembler, trait par trait ou à un parfait soldat. Le mode de ce jeu s’agite d’une discipline aux modes de jeux infinis ou aux limites, qui se déroulent parfois sur des terrains vagues. Néanmoins, plusieurs modes de jeux sont plus prisés par rapport aux autres. Les voici : Le « deathmatch chacun-pour-soi » qui consiste à supprimer tous les adversaires. Le « deathmatch en équipe » qui oppose toujours deux équipes ou plus. Un drapeau qui a pour but de récupérer et conserver le drapeau avec les équipes. Il y a aussi le fort. L’objectif des participants dans ce mode de jeu est d’attraper une place gardée par les adversaires.

Déterminer les accessoires et les matériels utilisés

La réplique d’airsoft est une constante représentation du matériel militaire, donc les connaissances utilisées ne sont pas ordinaires ou des jouets pour enfants. Des nombreux modèles de fusils d’assauts sont disponibles, comme les fusils de sniper, des pistolets, des fusils à pompe, des revolvers, même des grenades et, etc. Pour débuter dans le Airsoft, il faut que vous connaissiez les technologies utiles afin de bien faire fonctionner les armes. Voici quelques exemples de mécanismes. Il y a celle de propulsion par ressort, par CO2 ou gaz, le mécanisme AEP (Automatic Electric Pistol) et le mécanisme HPA qui sont souvent utilisés au paintball. En outre, il exige aussi des autres accessoires tels que les pointeurs lasers, lunette de visée, crosses, lampe de tactique et le poigné tactique.

Airsoft : quel équipement pour jouer dans les meilleures conditions ?
Airsoft : pourquoi utiliser un système HPA pour vos répliques d’airsoft ?