Airsoft : pourquoi utiliser un système HPA pour vos répliques d’airsoft ?

Publié le : 08 juillet 20213 mins de lecture

Se divertir est, toujours, indispensable de temps en temps pour casser votre rythme journalier. Cela élimine par ailleurs la fatigue et le stress que vous accumulez au travail. Actuellement, plusieurs solutions peuvent être adoptées, dans ce cas. Opter pour un « war game » en est un exemple parfait. Un jeu de ce genre nécessite d’avoir plusieurs équipements. Disposer d’une réplique airsoft figure parmi les plus importantes. Afin d’optimiser son fonctionnement, vous devrez par ailleurs utiliser un système d’alimentation. Découvrir pourquoi adopter un système HPA pour votre réplique est, par conséquent, important dans ce contexte.

Puissance et cadence de tir réglable

Avant tout, un HPA ou « High Pressure Air » est un système de propulsion qui peut être installé sur une réplique d’arme. Ce dernier peut remplacer les batteries, le système de gaz ou encore de CO2 très populaire auparavant. Utiliser un HPA peut présenter divers avantages dans ce sens. Parmi les plus importantes, le HPA permet de régler votre cadence de tir ainsi que sa puissance. L’air est en effet un élément qui n’est pas trop sensible aux changements de la température ; contrairement au système qui utilise le CO2 ou le gaz.

Réglages faciles

Avant de commencer une partie de « war game », chaque joueur devra régler de manière optimale sa réplique airsoft. De manière générale, un système HPA vous permettra de passer cette étape assez rapidement. En effet, ce modèle en particulier vous évitera de démonter la gearbox. Sachez par qu’un système HPA nécessite peu d’entretien. Par ailleurs, ce dernier permet, également, d’améliorer de manière conséquente la portée de votre réplique. De manière générale, l’utilisation HPA est, également, beaucoup plus fiable. Ce dernier a en effet une meilleure réactivité, cela vous permettra de contrer plus facilement un assaut ou encore de vous protéger lors de vos parties.

Facile à manier

Une réplique qui utilise un système HPA est d’ailleurs assez facile à manier. Actuellement, vous pourrez par ailleurs utiliser le mode silencieux qui est très pratique durant les parties afin de réduire au maximum les bruits. Dans la pratique, vous devrez apporter une bouteille d’air connecté à votre réplique par un câble dédié. Afin de minimiser l’encombrement, vous pourrez trouver des petites bouteilles d’air que vous porterez, sur votre dos, durant le jeu.

Le plus important est dans tous les cas de choisir la bonne réplique qui correspond à votre système HPA. Pour cela, tenez compte de vos besoins personnels en matière de puissance, cadence de tir, maniabilité…

Comment débuter dans le Airsoft ?
Airsoft : quel équipement pour jouer dans les meilleures conditions ?

Plan du site